DEVIS ET RESERVATION

Est-il possible de louer un autocar sans conducteur ?

Notre société vous propose la location d'autocar avec conducteurs expérimentés, Les conducteurs sont les garants d'une prestation réussie et de qualité. Nous ne vous proposons donc pas de location sans conducteur.

Est-il possible de louer un autocar pour un aller-simple ?

Bien entendu, nous appelons cela un transfert simple, vous devrez bien évidemment nous le préciser lors de votre demande de devis.

Comment puis-je demander un devis ?

Notre site internet vous permet d’envoyer vos demandes de devis directement à notre service commercial (onglet devis). Dès réception de ces informations, votre conseiller vous transmettra un devis avec un protocole de réservation à suivre.

Quelles informations sont nécessaires à la réservation ?

Nous avons besoin de plus de renseignements possibles, afin d’être le plus proche de votre demande en termes de tarification. Il faut donc nous donner le plus d’éléments possibles en privilégiant la date, le nombre de participants, les lieux de prise en charge et dépose, ainsi que le programme.

Est-il possible d'effectuer des étapes ?

Bien évidemment vous pouvez demander à effectuer des étapes, nous sommes à votre disposition tout au long du trajet, n’hésitez pas à le préciser dès le début de votre demande de devis.

Ou vais-je rencontrer le chauffeur à notre arrivée ?

Le point de rendez-vous est fixé préalablement, lors de l’établissement du devis, ou au cours de nos différents échanges. En cas de prestation la nuit, ou le week-end, le numéro du conducteur vous sera communiqué afin que vous puissiez rentrer en contact directement avec lui en cas de besoin.

La taille du groupe a changé, puis-je demander un changement de véhicule ?

Oui, vous pouvez demander l’augmentation de la capacité il suffit de nous envoyer un mail ou de nous contacter par téléphone si la date de prestation est proche, nous nous efforcerons de mettre en place un autre véhicule (dans la limite de nos disponibilités).

Je veux réserver le TAD ( Transport A la Demande ), comment faire ?

Réservations par téléphone : 05.34.14.01.72.
Réservation du lundi au vendredi 14h-17h (à faire toujours au plus tard la veille du transport).

REGLEMENTATION

Quelle est la réglementation en vigueur en ce qui concerne les chauffeurs d’autocars ?

Les conducteurs sont soumis à une règlementation stricte, la RSE (règlementation sociale européenne), dont vous trouverez le détail dans notre page "Réglementation". Tous les conducteurs sont formés et suivent celle-ci à la lettre.

La ceinture de sécurité est-elle obligatoire ?

Depuis le décret du 9 juillet 2003, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire lorsque les sièges en sont équipés, pour les adultes et les enfants de plus de 3 ans.

A-t-on le droit d’utiliser le siège guide ?

Non, il est strictement réservé au guide.

Pourquoi dois-je fournir la liste complète des participants?

En effet, depuis le 03 Juillet 2009, lors d’une sortie non frontalière au département, la liste des participants est obligatoire. Voir notre onglet "Réglementation" pour davantage de précisions.

Qu’est-ce qu’un relais ?

Le temps de conduite maximum pour un conducteur sur une journée est de 9 heures, et son amplitude de 14 heures (heure de départ lieu de prise de service, heure de retour fin de service).
Lorsque le voyage dépasse 9 heures, ou 14 heures d'amplitude, 2 solutions sont possibles :
– Prendre un deuxième chauffeur à bord
– Organiser un relais : le premier chauffeur quitte le car et est remplacé par un deuxième (qui a rejoint le car).

TRANSPORT SCOLAIRE

Mon enfant doit prendre le transport scolaire, comment dois-je procéder ?

Rendez-vous sur le site de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée https://www.laregion.fr/Presentation-de-liO

Des intempéries sont en cours, est-ce que l’autocar va passer ?

Lors de mauvaises conditions météorologiques (chutes de neige par exemple), vérifier sur notre site internet à partir de 18h30 la veille. Nous mettrons un flash spécial.

OBJET PERDU

J’ai oublié quelque chose dans l’autocar. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu ou trouvé quelque chose à bord de l’un de nos autocars, contactez-nous au plus vite par mail, ou par téléphone aux heures d’ouverture du dépôt. Au retour de voyage, après avoir effectué la dépose de l'ensemble des clients, nos conducteurs se chargent de faire le tour de leur véhicule pour vérifier qu'aucun objet n'y a été oublié mais cela ne garantit pas que l’objet perdu soit retrouvé. Il peut aussi avoir été récupéré par un autre voyageur ou oublié ailleurs que dans l’autocar. Nous ne pouvons donc porter aucune responsabilité.