Le transport de demain

Le moyen le plus sûr de prendre la route


Les derniers chiffres confirment qu’il est plus sûr de se déplacer en bus et autocar qu’en voiture, à moto, en vélo, en tramway, et même à pied. Leur niveau de sécurité égale même celui du train : une performance à saluer sachant qu’ils partagent leur infrastructure avec d’autres usagers et modes de transport !
Il faut savoir également qu’un bus peut remplacer, en moyenne, au moins 30 voitures. Si davantage de conducteurs laissaient leur voiture à la maison et prenaient le bus et l’autocar, il y aurait moins d’embouteillages mais aussi moins d’accidents !
N’importe quel professionnel vous le dira : chaque accident est un accident de trop. Même si l’industrie du bus et de l’autocar présente des statistiques exceptionnelles en matière de sécurité routière, elle s’efforce de les améliorer continuellement, notamment en promouvant d’un niveau élevé de professionnalisme grâce à des formations initiales et continues strictes pour les conducteurs, des véhicules mieux conçus et l’utilisation des dernières technologies. Tout le monde y gagne !



Les nouveaux champions de l'écologie.


Confrontez les autocars à n’importe quel autre mode de transport de voyageurs. Ils ressortent vainqueurs à coup sûr. Il n’y a pas plus écologique pour se déplacer que les bus et les autocars. Point final.
Lorsque vous prenez l’autocar, votre empreinte carbone est plus faible qu’avec n’importe quel autre mode de transport ! Ils n’ont pas leur pareil pour réduire les embouteillages et diminuer ainsi la pollution atmosphérique, en plus de faire baisser le nombre d’accidents.




Confrontez les bus et les autocars à n’importe quel autre mode de transport de voyageurs. Ils ressortent vainqueurs à coup sûr.
Il n’y a pas plus écologique pour se déplacer que les bus et les autocars. Point final.
Lorsque vous prenez le bus ou l’autocar, votre empreinte carbone est plus faible qu’avec n’importe quel autre mode de transport !
Ils n’ont pas leur pareil pour réduire les embouteillages et diminuer ainsi la pollution atmosphérique, en plus de faire baisser le nombre d’accidents.
Cette image en dit long...




Changer nos mentalités et encourager les gens à voyager ensemble en bus ou autocar peut considérablement réduire notre impact sur l’environnement.
Les constructeurs et opérateurs travaillent main dans la main pour améliorer en permanence les performances environnementales des autobus et autocars.
En outre, dans la plupart des pays, 10% des autobus et autocars sont remplacés chaque année par des véhicules dotés des dernières technologies en matière de respect de l’environnement, de sécurité et de confort.